Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

2 Magasiniers Approvisionneurs (H/F)

Amiens Métropole

Du 30.04.2024 au 20.05.2024

La Direction de la Logistique et du Patrimoine Immobilier recherche

2 Magasiniers Approvisionneurs (H/F)

Dans le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (Réf.4860)

MISSIONS

 

Sous la responsabilité du Chef d’Equipe Magasin, vous assurez la gestion opérationnelle du magasin : demande de devis, validation des commandes auprès des fournisseurs, réception des commandes fournisseurs, organiser les tournées et assurer le ramassage des pièces mécaniques pour le magasin, stockage des produits, distribution de pièces, suivi de la facturation.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Stockage du matériel et suivi des stocks :

-          Vous affectez des emplacements de stockage en fonction des caractéristiques techniques du matériel et des espaces de stockage

-          Vous créez les fiches articles (adressage). Vous rangez le matériel dans les emplacements identifiés

-          Vous détectez les anomalies sur le matériel détérioré en stock et les remettez en état

-          Vous gérez les entrées / sorties du matériel. Vous préparez et effectuez des inventaires tournants et gérer les anomalies

-          Vous fournissez annuellement des états de consommation de chaque famille de produits Astech

-          Vous utilisez la gestion de stock automatisée et en assurer le suivi

-           Vous mettez en œuvre les consignes de sécurité de certains produits stockés

Suivi des commandes :

-          Vous suivez le planning des entretiens programmés des véhicules dans Office 365 (Agenda électronique)

-          Vous êtes en relation avec les fournisseurs pour obtenir des renseignements techniques sur les pièces à commander en collaboration avec les agents de l’atelier. Vous optimisez les solutions les plus économiques

-          Vous obtenez les devis pour l’approvisionnement des pièces détachées et validez l’approvisionnement

-          Vous assurez le suivi des tableaux de bord pour les autorisations de dépense et les commandes validées

-          Vous assurez une veille technique des pièces détachées

Réception des commandes :

-          Vous déballez les pièces dès la réception des commandes

-          Vous contrôlez la livraison avec le bon de commande et le bon de livraison : la qualité, la quantité

-          Vous détectez les anomalies sur les pièces détachées en réception et y remédiez

-          Vous traitez les « retours fournisseurs » en cas d’anomalie sur une pièce

Vous assurez une veille comptoir pour les demandes des agents de l’atelier

-          Vous vous assurez de la bonne transmission des pièces entre le magasin et l’atelier

-          Vous saisissez la facturation des pièces des OT (Ordre de Travail) aux services demandeurs

Suivi de facturation :

-          Vous évaluez les fournisseurs (qualité de service, réactivité, délai, communication…)

-          Vous assurez le rapprochement des devis et du bon de livraison avec la facturation

-          Vous contrôlez la facturation  par rapport à la consultation de marché

-          Vous validez le « service fait » des factures fournisseurs sur le logiciel I-Paraph. Vous traitez les litiges avec les fournisseurs

Organisation des tournées et ramassage des pièces mécaniques :

-          Vous organisez des tournées de ramassage de pièces pour l’approvisionnement du magasin avec le magasinier coursier

-          Vous contrôlez les produits mis à disposition par le fournisseur avec le bon de commande

-          Vous validez la bonne réception des produits lors du ramassage avec le fournisseur et récupérer le bon de livraison

-          Vous assurez le ramassage des pièces vers le magasin avec le bon de livraison

Activités diverses :

-          Vous assurez une bonne tenue de votre poste de travail et veiller au nettoyage du matériel ainsi que des espaces de stockage.

-          Vous respectez les règles de sécurité liées à la manipulation de matériel lourd et volumineux

-          Vous avez une démarche Eco agent dans ses activités quotidiennes et prenez en compte le Développement Durable dans l’exercice de ses missions, vous êtes acteur dans la démarche de certification Qualité Sécurité Environnement

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Conduite d’un véhicule VL (Permis B) / Port de charges Lourdes / Port des EPI/ Saisie sur matériel informatique

 

 

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP type magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles et du Permis B. Vous disposez de solides compétences dans la gestion des stocks et le magasinage. A l’aise avec les outils informatiques vous maîtrisez les logiciels Office 365, vous disposez éventuellement des CACES R489 type 1A et CACES R489 3. Justifier d’expériences sur poste similaire et/ou dans la gestion de stocks d’équipements automobiles est exigées.  Une expérience en collectivité territoriale sera appréciée.

Vous appréciez le travail en équipe. Réactif, vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Vous justifiez de bonnes qualités relationnelles et accordez de l’importance au respect des consignes.

Le poste est adossé au grade d’Adjoint Technique Principal 2ème Classe.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.15.58.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4860) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 20/05/2024.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF